Découvrez le Casco Viejo de Bilbao

LE CASCO VIEJO EST LE CŒUR ET LE CENTRE HISTORIQUE DE BILBAO. AUJOURD’HUI, C’EST UN QUARTIER ENTIEREMENT PIETON QUI SE DISTINGUE PAR SON OFFRE GASTRONOMIQUE ET CULTURELLE.

L’HISTOIRE DES SEPT RUES

Il y a 700 ans, Bilbao était un petit village composé de trois rues entourant le château fort, aujourd’hui remplacé par l’église de San Antón.

Grâce à son rôle central parmi les pôles commerciaux les plus importants du nord de l’Espagne, le Casco Viejo s’est progressivement développé pour devenir ce que l’on appelle aujourd’hui les Sept Rues.

L´essor de l’industrie, a contribué à la croissance et à la modernisation de la ville, jusqu’à ce qu’elle devienne ce qu’elle est aujourd’hui.

Vista de la calle Tendería

Vue de la rue Tendería.

COMMENT S’APPELLENT LES SEPT RUES ?

Les trois rues d’origine sont :

Somera : traduite par «la rue du haut».
Artekale : la rue du milieu.
Tendería : en référence aux petites boutiques et ateliers situés de chaque côté de cette rue.

Au fur et à mesure de l’expansion de la ville, quatre autres rues ont été ajoutées :

Belostikale : également appelée Pesquería, car c’était l’endroit où se trouvaient les poissonneries.
Carnicería Vieja : en raison de sa proximité avec le premier abattoir de Bilbao.
Barrenkale : Littéralement «la rue du bas».
Barrenkale Barrena : la dernière à être créée, traduite par «la rue derrière la rue du bas».

QUE VOIR DANS LE CASCO VIEJO DE BILBAO ?

Plaza Nueva : le cœur du Casco Viejo. Une place entourée de bâtiments à arcades, construite dans un style néoclassique au XIXe siècle. Ici, vous trouverez certains des meilleurs bars à pintxos de la ville.

Plaza Miguel de Unamuno : une place construite sur deux niveaux où se trouve une statue en hommage à Miguel de Unamuno.

Cathédrale de Santiago : Bien que sa façade néogothique date du XIXe siècle la cathédrale originale construite entre les XIVe et XVIe siècles est de style gothique.

Plaza y Catedral de Santiago

Plaza et Cathédrale de Santiago.

Église de San Antón : église gothique du XVᵉ siècle. Sa façade principale de style Renaissance, et son clocher extérieur sont particulièrement remarquables.

Église de San Nicolás : conçue par l’architecte basque Ignacio Ibero entre 1743 et 1756, cette église impressionne par sa coupole et son portique orné d’un tympan en bronze.

Marché de la Ribera : le plus grand marché couvert d’Europe et l’un des plus emblématiques du pays. Vous y trouverez non seulement les meilleurs produits de notre gastronomie, mais vous pourrez aussi admirer son architecture.

Théatre Arriaga : un bâtiment néo-baroque construit à la fin du XIXe siècle, dédié à l’un des compositeurs espagnols les plus importants de l’histoire, Juan Crisóstomo Arriaga.

Musée Basque : un musée où vous pourrez découvrir l’ethnographie du peuple basque à travers diverses pièces et objets. Le bâtiment lui-même, avec son cloître central, mérite également le détour.

Bibliothèque de Bidebarrieta : de style éclectique français, construite à la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, c’est l’un des centres culturels les plus importants de la ville, et il abrite plus de 100.000 livres.

Teatro Arriaga y estación de la Concordia al fondo

Théatre Arriaga et la station de la Concordia en arrière-plan.

VOUS CHERCHEZ UN HÔTEL CALME DANS LE CASCO VIEJO DE BILBAO ?

Le Bilder Boutique Hotel est situé en plein cœur du Casco Viejo, vous permettant de découvrir la ville à pied depuis l’hôtel.

Si vous recherchez une option dans le centre mais avec cuisine, consultez la disponibilité de Batimont Suites, nos offres sous forme d’appart-hôtel.

Les deux établissements sont idéaux pour se déplacer dans la ville : à quelques pas du métro, des bus, des trains, des taxis et du tramway.

Cargando