Bons plans pour profiter de Noël à Bilbao

LORSQUE LE MOIS DE DECEMBRE ARRIVE, LA VILLE SE TRANSFORME. PROMENEZ-VOUS DEPUIS LA GRAN VIA JUSQU’AU CASCO VIEJO, OU DEPUIS EL ARENAL JUSQU’AU MUSEE GUGGENHEIM ET DECOUVREZ POURQUOI NOËL EST UNIQUE A BILBAO.

BONS PLANS POUR PROFITER DE NOËL À BILBAO

Foire de Santo Tomás : Si vous venez fêter Noël à Bilbao, nous vous recommandons d’avancer un peu la date pour de ne pas manquer cette fête.

Santo Tomás se célèbre chaque année le 21 décembre avec des échoppes, des txosnas (stands) et une bonne ambiance dans le Casco Viejo. C’est probablement la meilleure façon de découvrir notre culture et notre gastronomie.

Illuminations et sapins de Noël : Nous vous conseillons de parcourir la ville illuminée au coucher du soleil. Commencez par la Plaza Moyua et la Gran Vía puis dirigez-vous vers El Arenal et le Théâtre Arriaga. De là, continuez à vous promener jusqu’à l’Hôtel de ville et, en longeant les bords de la ria, vous arriverez au Musée Guggenheim.

Saluez l’Olentzero lors de son passage sur la Gran Vía.

Visitez les marchés de Noël : Le marché de Noël d’El Arenal rassemble de l’artisanat local, des produits gastronomiques et des cadeaux uniques. Vous trouverez également des marchés Plaza Circular ou dans la rue Bailén, parfait pour rapporter un petit bout de Bilbao chez vous.

Vivez la tradition de l’Olentzero : L’Olentzero est notre version à nous du Père Noël. Un charbonnier accompagné de Mari Domingi, ils descendent des montagnes pour distribuer des cadeaux.

Si vous visitez Bilbao pendant Noël, ne manquez pas ce défilé (ou kalejira) rempli de magie. Il y a des parades, de la musique et une ambiance très familiale, surtout dans le Casco Viejo.

Trinquez avec du txakoli (et quelques pintxos de Noël) : Pendant ces fêtes, les bars du Casco Viejo et de l’Ensanche proposent des pintxos avec des produits de saison : champignons, morue, fruits de mer… Accompagnez-les d’un txakoli bien frais ou d’un vin rouge local. Bilbao se déguste bien mieux au comptoir.

En plus des patinoires vous trouverez un toboggan impressionnant.

Faire du patin à glace en centre-ville : Pendant tout le mois de décembre et une partie de janvier, une patinoire est installée sur le Muelle del Arenal ou dans le parc de Doña Casilda.

Réveillon et douze coups de minuit avec une touche locale : À Bilbao, on n´attend pas la nuit pour dire au revoir à l’année passée. Dès le midi, les rues sont animées de gens qui trinquent.

Profitez de tout ce que la ville vous offre tout au long de la journée, et après le dîner, ne manquez pas les traditionnelles cloches de minuit sur la Plaza Arriaga.

Dites au revoir à l’année passée avec un toast sur la Plaza Arriaga.

Où dormir à Noël à Bilbao ? Dans notre hôtel, nous vous offrons repos et un emplacement idéal pour vivre Noël comme si vous étiez d’ici.

Et si vous cherchez une option avec cuisine, consultez la disponibilité sur Batimont Suites, notre offre d’hébergement sous forme d’appart-hôtel.

Réservez à l’avance et laissez-vous envoûter par l’ambiance la plus chaleureuse de l’année.

Cargando